Tout a débuté il y a près de 9 ans lorsque notre rythme de vie effréné dans la grande région de Montréal, soudainement, ne nous convenait plus... Tous les deux conseillers en affaires et en planification financière personnelle, nous étions sur le chemin de solidement s'implanter sur l'île de Montreal, d'acheter le duplex ou on habitait et de vivre jusqu'a ce que la mort nous prennent comme de vrai Montréalais.. Notre appartement, situé dans le quartier de la Petite Italie était parfaitement situé, près du Marché Jean Talon et de tous ces bons petits restos italiens...mama mia, que du bon temps..! A Montréal, au coeur des bons restaurants et des bonnes ''crowds'' la vie et ses milliards de lumières peuvent vous faire tourner la tête et si comme nous, vous êtes toujours partant, ben la vie vous coûte cher...très cher! Alors un jour, de retour du travail après le trafic de la 40, Mike et moi on s'est regardé et on a eu envie de se projetter en avant.. Moi, je viens d'un petit patelin près de Sherbrooke, Rock-Fo pour les habitués, ou on fermait la rue durant un weekend pour faire un party de voisins.. On jouait a ''kick la canisse'' dehors dans la cours de tout le monde et au Roi de la roche de Mme. Rachel en face de la maison.. La vie de Mouréale, on connaissait pas ca. L'épicière du coin nous connaissait, le dépanneur du coin aussi, on allait manger notre crème molle a pied le dimanche..C'était comme un gros village avec un peu plus de gens... Mike lui, a grandit sur la Côte-Nord, en dévallant les côtes a pic, en patin a roulette, pas de casque, avec ses meilleurs chums. Le grand air, le hockey dans rue, les quatres-roues dans la cours arrière pis aucune idée que l'anglais ca se parlait aussi chez nous..Rien a voir avec Montreal.. Fack en revenant un bon soir dans notre appart, ou on couchait dans le salon parce qu'on aurait dit que l'autobus nous fonçait dedans a chaque matin, on s'est regardé et on s'est demandé.. C'est tu ça la vie qu'on veut? L'île de Montréal pour toujours? Avec l'hypothèque dans le trafic? L'épicière qui nous reconnait pas même si on lui dit bonjour a chaque jour? Avec toutes ces lumières et ces buzz?! A vie de la vie jusqu'a la mort? Alors il y a donc neuf ans, nous sommes partis a l'aventure!!!...
top of page
bottom of page
Humaniste, en tout premier.
Je défend le droit des humains sur plusieurs continents et leur liberté de choix éclairée. Au détriment de laisser ces décisions aux leaders gouvernementaux.
Je félicite votre choix de changement, vous recentrez sur ce que vous considérez pour vous de plus important.
Votre prise de position en ce temps de 'pandémie' a fait de modifier mon itinéraire de voyage. Il faut vraiment être courageux pour s'affirmer comme vous le faite si bien, en ce temps d'Omerta imposée par le gvt Legault.
Il se doit d'ajouter l'action à la parole.
J'aurais bien aimé allez dormir là mais malheureusement ça appartient à 2 covidiots Pro Trump pro Poutine... c'est malheureux... à rayer de vos calepins!
Bravo à vous de vous avoir choisi. La vie est précieuse et il y a des éléments que nous contrôlons ... comme le choix de vie que vous avez fait il y a 9 ans. J'ai hâte de vous rencontrer et de profiter de votre belle auberge. à bientôt
Sylvie